• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Ce qu'il faut vérifier avant de choisir une assurance habitation

Publié par le

Ceux qui souhaitent louer un appartement doivent obligatoirement faire une souscription auprès d’une assurance habitation. La plupart des assurances multirisques peuvent couvrir les biens en cas de sinistre. Pour choisir une assurance habitation, il existe quelques règles à ne pas négliger.

Les garanties nécessaires

Avant de faire une souscription à une assurance habitation, il est très important de bien déterminer les garanties nécessaires. En effet, le montant de l’assurance varie en fonction du prix des biens à assurer ainsi que la configuration du logement. Avec une assurance multirisque, on peut profiter des différentes garanties qui couvrent tous les sinistres, tels que l’inondation, l’incendie ou le cambriolage. Dans ce cas, il est important d’estimer les biens afin de bénéficier des indemnités en cas de dommage. Cette opération permet de payer un montant raisonnable par rapport au coût des biens. En cas de sous-estimation, on risquerait d’être lésé si un sinistre arrivait.

Vérification du montant des franchises

Il est important de prendre en compte le coût des franchises lorsqu’on fait une souscription d’un contrat auprès d’une assurance logement. En effet, la franchise se définit comme la somme qui est à la charge de l’assuré lors d’un sinistre. Le montant de la franchise varie en fonction du montant minimum à payer. Si la franchise est élevée, le montant à payer est aussi élevé, mais le contrat devient moins cher. Par contre, si la franchise est peu onéreuse, le contrat devient plus cher. Dans ce cas, il est important de bien étudier les formules qui s’adaptent aux besoins de chacun.

Les éléments pris en charge par la responsabilité civile

La responsabilité civile a comme rôle de dédommager les tiers subissant des dommages directement ou indirectement imputables. Pour éviter de payer un montant très élevé lors d’un incident, il est indispensable de bien voir les conditions d’application. Pour cela, il faut vérifier les personnes prises en charge, les franchises ainsi que les limites de garantie.

En somme, avant de faire une souscription, il est important de bien lire le contrat afin d’éviter de payer une somme onéreuse lors d’un sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES