• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Ce qui faut connaitre sur l'assurance habitation

Publié par le
1356 vues 1 réaction Note

Le contrat d’assurance habitation est étendu et offre une couverture optimale contre les dommages qui peuvent survenir au quotidien, incendie, cambriolage, RC.

Ce sont surtout les locataires qui ont l’obligation de souscrire une assurance habitation. Les propriétaires quant à eux ne sont pas obligés d’y souscrire. Toutefois pour se parer contre les risques, la souscription est plus que recommandée.

Les garanties à souscrire pour protéger son logement

Hormis les garanties de base, les contrats d’assurance logement se particularisent par des garanties optionnelles qui influent sur le montant de l’assurance. La garantie de base est la responsabilité civile visant à couvrir les dommages causés à un tiers.

Les garanties dommages aux biens sont également des garanties de bases incluses dans le contrat. Ces garanties concernent l’assuré. Elles permettent de protéger le patrimoine de l’assuré comme son mobilier et son habitation. Elles ne sont pas obligatoires pour l’assuré cependant, elles restent indispensables. Les garanties dommages aux biens incluent les garanties incendie, explosion, chute de foudre, tempête, grêle ou encore dégâts des eaux.

Certains contrats peuvent également inclure des garanties supplémentaires comme les garanties bris de vitres, vol, les garanties de certains biens spécifiques, la protection juridique…Toutes ses garanties aideront les assurés si besoin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
assuré une copropriétè

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES