Choisissez une assurance adaptée en cas d'incendie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Choisissez une assurance adaptée en cas d'incendie

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Choisissez une assurance adaptée en cas d'incendie

|
Consultations : 1322
Commentaires : 0
En cas d'incendie, l'indemnisation dépendra de votre contrat d'assurance !

Recommandée aux propriétaires de maisons et imposée aux locataires, l’assurance multirisque habitation renferme une garantie incendie. Quelles sont donc les couvertures offertes par cette garantie incendie ?

Les dommages couverts par la garantie incendie

La garantie incendie, incluse dans l’assurance habitation, intervient pour les dégâts occasionnés par un incendie mais aussi par une explosion. Celle-ci couvre également les dommages provoqués par la fumée, la foudre ainsi que ceux qui se sont déroulés suite à votre sauvetage. Dans bon nombre de contrats, les dégâts découlant d’un excès de chaleur et ceux causés par des accidents électriques sont aussi pris en compte.

Les biens bénéficiant de la couverture

La garantie incendie de l’assurance multirisque habitation offre une couverture contre les dégâts causés sur le logement même, ainsi que tous les biens qui y sont rangés. Cependant, vous ne jouirez d’une indemnisation qu’en fonction de ce qui est inscrit dans votre contrat d’assurance. Les clauses planifiant une restriction sur les plafonds des franchises et des garanties mais aussi du capital assuré seront alors appliquées. Sachez par ailleurs que certains biens ne sont pas inclus dans la garantie légale. Mais pour y remédier, vous pouvez toujours souscrire à une garantie complémentaire.

Des mesures préventives obligatoires contre les incendies

Que vous soyez locataire ou propriétaire, certaines clauses stipulées dans votre contrat d’assurance habitation peuvent restreindre votre indemnisation. De plus, certaines mesures de préventions des incendies sont imposées, à savoir la mise en place d’un détecteur de fumée même si ce dispositif n’est pas obligatoire avant l’année 2015. Il sera également essentiel de ramoner les canaux d’évacuation de la fumée et de se conformer aux prescriptions sanitaires départementales obligeant de les décrasser à raison de deux fois dans l’année. Enfin, pour une sécurité optimale, le débroussaillage du terrain limitrophe à votre demeure est à réaliser de manière régulière.

Les mots d’Assurland : pour trouver une bonne assurance habitation, prenez le temps de comparer les prix et les garanties comprises dans les formules d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS