Assurance habitation
Les villes les plus chères en colocation
Les sites SeLoger.com et Appartager.com ont récemment publié une étude sur le thème de la colocation en France. Quel profil ont les colocataires Français ? Comment se porte le marché de la colocation ? Réponses.
Répartition des colocataires par activité :
Principalement, les colocataires vivent ensemble pour une question de budget (et pour le mode de vie). Depuis 4 ans, cette année est la première année que les colocataires ont un budget moyen correspondant aux loyers de la colocation en France précise le site de logement.
D’ailleurs, le budget colocation a baissé de 2 % au 2e trimestre 2016 par rapport à la même période l’année précédente tandis que logiquement, le montant du loyer moyen des colocations a augmenté de 4 % pour atteindre 469 euros, contre 451 euros en 2015.
Les deux sites spécialisés dans la location de logement ont dressé un top des 10 villes les plus chères pour la colocation. Sans réelle surprise, Paris prend la tête du classement avec un loyer moyen de 577 euros, suivie de Nice (538 euros) et Aix en Provence (463 euros) pour le top 3.
Top 10 des villes les plus chères 2e trimestre :
En revanche, l’étude montre que les loyers restent stables dans les grandes villes, malgré une hausse modérée depuis plusieurs années :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE