Assurance habitation

Colocation : Badi, l'application qui vous trouve le colocataire idéal

Publié par le , Mis à jour le 21/11/2019 à 14:17

L'application Badi a été lancée à Paris en mai dernier

Se loger peut relever du véritable parcours du combattant. Plus simple que de passer par une agence immobilière, Badi, une start-up Espagnole, vous propose de trouver le colocataire idéel. Puisque la coloc’ n’est pas l’apanage des étudiants, loin de là, l’application Badi recommande plusieurs candidats ayant des profils compatibles grâce à une Intelligence Artificielle (IA).

Les profils les plus compatibles à votre colocation

Ne cherchez plus, Badi le fait pour vous. Avec la hausse des loyers dans la plupart des grandes villes, la colocation apparaît comme la solution pour se loger. Etudiant, jeune actif ou senior, le profil des demandeurs est large, très large. Pourtant, tous n’ont pas le même budget, ne se ressemblent pas et ne seraient pas prêts à vivre ensemble. C’est alors que chercher le coloc’ idéal peut devenir un véritable casse-tête.

Lancée en septembre 2015 par Carlos Pierre, Badi, une application spécialisée dans la colocationlongue durée, permet d’éviter ces complications. Leader sur le marché en Espagne, cette plateforme vise à faciliter la location, et plus précisément la colocation. « D’ici 2050, la population mondiale qui vit en zone urbaine passera de 54% à 66%. Par conséquent, il faudra faire face à une pénurie de logements pour les personnes qui cherchent à vivre dans les villes. Il en résultera alors une augmentation du nombre de petites surfaces d’habitation et la problématique de l’offre et de la demande sera plus que jamais présente », explique à Frenchweb Carlos Pierre.

Grâce à son application en ligne, l’entreprise permet surtout à ses utilisateurs de trouver le colocataire idéal. Une recherche en toute simplicité, et ce sans avoir recours à un agent immobilier, l’un des premiers objectifs de la start-up. Grâce à une IA, Badi propose les candidats présentant les profils les plus compatibles à votre colocation. Pour trouver la colocation parfaite, l’utilisateur n’a qu’à créer un profil gratuit, trouver les candidats qui correspondent à personnalité et ses attentes. Une fois sélectionnées, les personnes sont ensuite mises en contact grâce à l’application colocation.

Pour simplifier un peu plus les démarches, l’entreprise ibérique propose également à ses utilisateurs de payer le premier mois de loyer en ligne grâce à un système de paiements sécurisés. Pour les plus inquiets, Badi a prévu un remboursement dans le cas où le propriétaire annule la réservation avant la date d’entrée ou avant la signature du contrat de colocation.

Si aucune location touristique n’est proposée, la start-up vient de développer une nouvelle fonctionnalité permettant de trouver une chambre dans un logement en colocation à l’étranger. Une fois avoir échangé avec les colocataires, les utilisateurs peuvent directement payer en ligne.

Badi colocation ou location à Paris

Forte de ses 700 000 utilisateurs et de ses 100 000 chambres proposées depuis sa création, Badi a bouclé plusieurs levées de fonds. La dernière en date, réalisé en janvier 2019 et mené par le fonds américain Goodwater Capital (Spotify, Twitter, Facebook, etc.) a permis de lever 30 millions de dollars.

La start-up Espagnole souhaite dans un futur proche créer un réseau à l’international. Pour ce faire, Badi s’est développé à Londres et Paris. Arrivée en mai 2018 dans la capitale Française, l’application colocation ou location compte déjà 25 000 utilisateurs. Un succès qui s’explique notamment par le prix très élevé des loyers Parisiens et donc par un recours à la colocation relativement fréquent. Selon les derniers résultats du baromètre LPI/SeLoger, un prix à la location vide à Paris s'élève à contre 1 626 € mensuels en moyenne. La capitale affiche ainsi des loyers en moyenne 88% supérieurs à la province. De quoi donner envie de louer une colocation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES