Assurance habitation

Colocation : Badi, l'application qui vous trouve le colocataire idéal

Publié par le

L'application Badi a été lancée à Paris en mai dernier

Ne passez plus par une agence immobilière, Badi, une start-up Espagnole, vous propose de trouver le colocataire idéel. Son application recommande plusieurs candidats ayant des profils compatibles grâce à une Intelligence Artificielle (IA).

Les profils les plus compatibles à votre colocation

Ne cherchez plus, Badi le fait pour vous. Lancée en septembre 2015 par Carlos Pierre, Badi est une application spécialisée dans la colocation longue durée. Leader sur le marché en Espagne, cette plateforme en ligne permet de trouver le colocataire idéal. Une recherche en toute simplicité, et ce sans avoir recours à un agent immobilier. Grâce à une IA, Badi propose les candidats présentant les profils les plus compatibles à votre colocation. Une fois sélectionnées, les personnes sont ensuite mises en contact grâce à l’application. Si aucune location touristique n’est proposée, Badi vient de développer une nouvelle fonctionnalité permettant de trouver une chambre dans un logement en colocation à l’étranger. Une fois avoir échangé avec les colocataires, les utilisateurs peuvent directement payer en ligne.

Déjà 25 000 utilisateurs à Paris

Forte de ses 700 000 utilisateurs et de ses 100 000 chambres proposées depuis sa création, Badi a bouclé en février dernier une levée de fonds série A de 10 millions de dollars. De quoi aiguiser son appétit insatiable. La start-up Espagnole souhaite dans un futur proche créer un réseau à l’international. Pour ce faire, Badi s’est développé à Londres et Paris. Arrivée en mai 2018 dans la capitale Française, l’application compte déjà 25 000 utilisateurs. Un succès qui s’explique notamment par le prix très élevé des loyers Parisiens et donc par un recours à la colocation relativement fréquent. Selon une récente étude le l'Observatoire statistique des locations de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM), le loyer médian dans la capitale s’élevait à 18,40 € le m2. Ce qui donne un loyer de 1 100 € pour un appartement de 60 m2.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES