• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Colocation : l'assurance habitation est-elle indispensable ?

Publié par le

Il est indispensable de souscrire et posséder une assurance habitation pour la colocation si on loue une maison sous cette forme spécifique. En effet, chaque colocataire sera ainsi couvert en cas d’incendie, dégât des eaux ou autre sinistre.

Face aux risques locatifs, il faut posséder au moins la garantie responsabilité civile qui permet d’être couvert face aux différents risques propres à la location d’un bien immobilier et surtout les dommages causés à un tiers.

Assurance et colocation : protéger les biens

Pour couvrir les biens en cas de sinistre, il importe de posséder une garantie dommages aux biens. Si le contrat d’assurance logement a été contracté par un seul des colocataires, il faut que les biens de chacun soient assurés en cas de sinistre.

Petite astuce : s'assurer chez le même assureur permet de contourner les conflits entre compagnies assurances si un sinistre survient.

Choisir la bonne offre

Pour assurer un appartement en cas de colocation, les colocataires ont l’embarras du choix. Ils peuvent notamment utiliser un comparateur d’assurance habitation qui leur permettra de réaliser gratuitement un devis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES