• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment agrandir votre maison au meilleur prix ?

Publié par le

Shelty propose des extensions pour maison à faibles coûts

Vous souhaitez augmenter la surface de votre maison sans vous ruiner ? La société C2Home a une solution qui pourrait vous intéresser : construire jusqu’à 35 m2 et deux pièces supplémentaires avec une structure en bois beaucoup moins coûteuse.

Extension de maison : des solutions multiples pour tous les projets

C2Home est une startup française basée à Lyon qui a lancé depuis peu sa marque Shelty. Si cette première se revendique comme spécialiste de l’aménagement vers l’autonomie, Shelty c’est la solution de logement secondaire économique et écologique.

Certaines extensions de maisons peuvent coûter cher et réclamer des permis de construire. Pour contourner ces caractères non-négligeables, Shelty propose des structures en bois allant de 5 à 35 m2 que cela soit pour faire une chambre d’amis, une salle de bain, un atelier/bureau voire même une pool house (pièce annexe à une piscine). Cette extension est à lier à votre maison actuelle ou à placer par exemple dans votre jardin. Une structure de 20 m2 peut être intéressante car il n’y a pas besoin de demander de permis de construire. L’installation dure environ deux mois mais nécessite toutefois de déclarer cette nouvelle pièce.

Une autre utilisation est également possible, celle de louer ce nouveau logement proche de votre habitation. Une bonne manière de créer des revenus supplémentaires via des sites comme Airbnb.

Logement : un coût réduit pour gagner en superficie

L’intérêt réside principalement dans les coûts d’une telle structure. La marque avance des économies de l’ordre de 60% à côté d’une construction classique grâce notamment à une structure en bois.

Le bois permet à la fois de réduire les coûts, d’être plus écologique, de garantir une bonne isolation et d’être plus léger. Comptez 32 000 euros pour une pièce de 20 m2 comprenant cuisine et salle de bain.

Crédit image : Shelty

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES