• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment assurer le logement étudiant ?

Publié par le

Alors qu’ils ont souvent besoin de dénicher un logement pour poursuivre leurs études loin du « cocon familial », de nombreux assureurs proposent des offres spécifiques d’assurance habitation spécialement dédiées à cette catégorie particulière de locataires. Coup de projecteur.

Les garanties à souscrire

Le niveau de couverture pour garantir un logement étudiant doit au moins correspondre à l’assurance de base qui concerne les « risques locatifs » (incendie, explosion, dégât des eaux).

Toutefois, rien n’interdit d’opter pour la formule la plus protectrice, soit l’assurance multirisque habitation, qui au-delà de la responsabilité civile trouver à jouer pour les dommages causés aux biens par un dégât des eaux, un incendie, une catastrophe naturelle ou un cambriolage.

Le cas de la colocation

Le recours à la colocation est devenu assez courant afin de remédier aux problèmes de logement que peuvent rencontrer les étudiants tout en réduisant le budget affecté au loyer. S’agissant d’une colocation, les intéressés se voient offrir une alternative pour l’assurance logement :

  • souscrire individuellement un contrat spécifique pour chacun
  • souscrire un seul et unique contrat où figurera le nom de tous les colocataires

S’ils optent pour cette seconde option, les intéressés peuvent désigner un mandataire chargé de conclure le contrat d’assurance en leurs noms et pour leur compte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES