• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment assurer une maison écologique ?

Publié par le

Les maisons écologiques connaissent un grand succès auprès des Français qui ont pris conscience de l’importance de préserver l’environnement et ont donc fait le choix de vivre dans une habitation écologique. Néanmoins, la construction d’un tel logement requiert l’utilisation de matériaux souvent coûteux et la souscription d’une assurance habitation s’impose d’elle-même compte tenu de l’investissement financier que cela représente.

Un contrat spécifique

Les particularités d’une maison écolo nécessitent la souscription d’un contrat d’assurance logement adapté. Heureusement, les compagnies d’assurance ont conçu de nouvelles formules destinées spécialement à ces constructions qui bénéficient d’un label écologique.

Pratiquement, le souscripteur a tout intérêt à trier les offres proposées par les assureurs et à les étudier soigneusement pour trouver la couverture adaptée à son profil.

Le montant de la prime d’assurance

L’utilisation de matériaux de construction coûteux conduit les souscripteurs à penser que le prix d’une assurance pour une maison écolo est très élevé. Mais, les constructions écologiques bénéficient souvent d’une réduction de prime.

Cette réduction de prime concerne à la fois les nouvelles constructions et les équipements nouvellement installés sur un logement.

Quoi qu’il en soit, la comparaison des offres proposées par les différentes compagnies permet de trouver la couverture adaptée à la spécificité de chaque construction écologique à un prix abordable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES