• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment assurer une maison en location ?

Publié par le

Comment se prémunir des différents sinistres qui peuvent toucher votre domicile ? En souscrivant une assurance habitation pas chère, vous pourrez compter sur votre assureur pour bénéficier d’une prise en charge en cas d’incendie, de vol ou de dégâts des eaux. Veillez toutefois à souscrire la bonne offre eu égard aux risques qui pèsent sur votre habitation.

Ce qu’il faut faire

Si vous êtes locataire, vous devez obligatoirement posséder une assurance habitation à moins que le bien loué ne consiste en un logement meublé ou un appartement de fonction.

Dans le cas d’une inondation, les procédures à entreprendre sont différentes de celles qui s’imposent en cas d’incendie. Pour la déclaration de sinistre auprès de votre assureur, vous avez généralement cinq jours. Toutefois, ce délai peut varier en fonction du sinistre. Par exemple, la déclaration d’un vol doit se faire sous 24 ou 48 heures selon la teneur de votre police d’assurance.

À noter que ce délai commence à courir à partir du moment où vous avez constaté le sinistre.

La valeur des biens

Pour être bien indemnisé, il faut avoir réalisé au préalable une estimation de la valeur de tout élément constitutif de votre habitation avant la signature du contrat.

Avec cette évaluation, il sera aisé de connaître le montant de vos pertes. Vous devez donner à votre compagnie d’assurance une liste bien précise de vos biens endommagés ou détruits.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES