• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment assurer une maison secondaire ?

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 16:42

Vous pourrez assurer votre résidence secondaire en choisissant deux options. Il est possible de faire une extension de l’assurance habitation courante ou de souscrire une assurance bien spécifique. Dans certains cas, il est recommandé de souscrire un contrat spécifique pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, mais tout dépendra des besoins de l’assuré.

L’assurance maison secondaire

Tout d’abord pour bénéficier d’un tarif attractif, il faut souscrire le second contrat auprès de la même compagnie d’assurance qui couvre l’habitation principale. Une autre possibilité est aussi de souscrire une assurance auprès d’un assureur qui connait bien les risques auxquels le logement pourra faire face.

Le contrat de l’assurance résidence secondaire est constitué de plusieurs clauses qui lui sont particulières. Il est donc prudent de bien lire le contrat avant de le souscrire. Les éléments à analyser sont surtout le montant du capital mobilier qui sera assuré, les objets d’arts, les risques garantis par l’assurance, les conditions de fonctionnement de chaque garantie et les exclusions.

Le coût de l’assurance

Il faut s’attendre à ce que le prix de ce contrat soit plus élevé que pour une assurance habitation classique. En effet, ces habitations encourent plus de risques que les maisons classiques puisqu’elles sont plus  rarement occupées.

Cependant, pour bénéficier d’un bon tarif, il est conseillé de faire appel au service d’un courtier en assurance. Il pourra négocier le prix de l’assurance et comparer les offres sur le marché dans le but de proposer les meilleures.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES