• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment bénéficier d'une assurance habitation moins chère ?

Publié par le

Pour contracter une assurance maison pas chère, il ne faut pas hésiter à comparer les différentes offres des assureurs en utilisant un comparateur d’assurance, outil qui doit aider à trouver l’assurance qui convient le plus à vos attentes. Au-delà des tarifs pratiqués par chaque assureur, il faut prêter attention aussi aux garanties.

Assurance habitation : les astuces pour payer moins cher

En plus de ne souscrire que les garanties indispensables, l’un des meilleurs moyens de  souscrire une assurance habitation moins chère consiste à rassembler tous ses contrats d’assurances chez le même assureur. En effet, quelques assureurs proposent des réductions de primes pour les clients qui souhaitent souscrire à plusieurs formules. 

De même, en réglant en une fois sa prime d’assurance, l’on n’aura pas à payer de frais de gestion supplémentaires. Alors, pour payer moins cher, avant de souscrire une assurance habitation, il est essentiel de s’informer sur les conditions et les modalités de paiement.

Et le propriétaire ? Et le copropriétaire ?

Le propriétaire n’est pas obligé de garantir son habitation, mais il peut souscrire une assurance pour se prémunir des risques auxquels se trouve exposer sa maison. Le propriétaire doit alors donner à l'assurance les preuves de la valeur de ses biens mobiliers détruits.

Quant au copropriétaire, son habitation est généralement couverte par l’assurance de la copropriété pour les zones communes (la toiture, l'entrée, la cage d'escalier,…etc.).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES