• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment bénéficier d'une assurance maison pas chère ?

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 17:39

Trouvez la bonne assurance habitation à un prix attractif !

Les compagnies d’assurances spécialistes ou non de l’assurance habitation font varier le montant des cotisations en fonction notamment de risques plus ou moins prégnants selon la localisation du bien immobilier à assurer. On parle alors de « zones à risques ».

Les astuces pour économiser

Pour bénéficier d’une assurance habitation moins chère, pensez à mettre en place des équipements permettant de prévenir ou limiter les dommages si des risques surviennent. Cette disposition permet de réduire bien souvent le montant de la cotisation, car, plus les dégâts sont graves, plus la cotisation sera élevée.

Les équipements les plus utilisés sont les détecteurs de fumée qui vous alertent dès le départ du feu. Pensez aussi aux gicleurs qui diffusent de l’eau en cas d’incendie. Ainsi, votre maison sera plus sécurisée, le risque de dégât diminué et votre cotisation plus abordable.

Faire le meilleur choix

Pour trouver la bonne assurance logement, il peut s’avérer utile d’installer des dispositifs de sécurité permettant d’empêcher les vols (portail électrique, barreaux aux fenêtres, porte blindée,…). Si vous désirez être alerté, vous devrez vous orienter vers la télésurveillance ou l’installation de dispositifs d'alarme.

Dans un tout autre domaine, et grâce à la garantie de dégât des eaux, vous êtes protégé contre les inondations occasionnées par vous-même ou votre voisin dans votre maison. A noter que cette garantie est souvent accompagnée d'options qui font grimper le montant de la cotisation. Veillez à bien connaître la teneur de votre contrat ainsi que le détail des garanties.

Bien calculer

Toutefois, pour être sûr de bénéficier d’une assurance habitation à un tarif appréciable, il faut calculer le gain réel eu égard à l'investissement nécessaire pour l’installation de tous ces équipements, la réduction acquise sur la cotisation d'assurance et le coût des indemnisations.

Pour plus de sûreté, n’hésitez pas à vous adresser à votre assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES