• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment bien choisir une assurance pour la résidence secondaire ?

Publié par le

Souscrire un contrat d’assurance habitation spécifique pour la résidence secondaire s’avère souvent plus pertinent que d’étendre la couverture offerte par l’assurance du logement principal. Toutefois, il faut demeurer vigilant et bien comprendre que tout est affaire de cas particulier. Explications

Les différentes garanties

Concernant la souscription d’une assurance spécifique pour la résidence secondaire, il faut savoir qu’il existe des garanties particulières comme :

- la garantie pour la protection des objets lors d’un déménagement d’une maison à l’autre,

- la garantie augmentation provisoire de capital,

- la garantie assistance accompagnée d’un service de dépannage de jour comme de nuit, 

- la garantie contrôle visuelle : en cas d’absence, un prestataire surveille votre résidence

- les garanties que l’on trouve en général dans l’assurance MRH d’une résidence principale

Les avantages

Le premier avantage d’un contrat d’assurance de la résidence secondaire est qu’il ne contient pas la « clause d’inhabitation ». Ainsi, que vous soyez présent ou non dans votre résidence secondaire, les garanties sont toujours appliquées.

Toutefois, pour la garantie vol (MRH), un contrat spécifique vous oblige à utiliser des équipements fiables de sécurité comme les serrures de sûreté labellisées avec points d’ancrage, des volets antieffraction, des barreaux aux fenêtres ou encore une alarme.

Logiquement, étendre les garanties de l’assurance qui couvre la résidence principale à la résidence secondaire revient moins cher que de contracter une assurance habitation spécifique et séparée pour la maison secondaire en plus de celle souscrite pour votre domicile principal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES