• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment choisir la bonne assurance habitation ?

Publié par le

Avant de souscrire une assurance habitation, il est important de connaitre les critères caractéristiques d’une bonne assurance.

Ce que l’assurance logement doit couvrir

Une bonne assurance logement doit couvrir la responsabilité civile et les risques d’incendie, d’explosion, d’inondation, de vol et vandalisme et de bris de glace. Elle doit également couvrir votre capital mobilier déclaré. Veillez à opter pour le remboursement « en valeur à neuf » de vos biens afin que ces derniers puissent bénéficier d’un remboursement égal à leur valeur initiale. Pour adhérer à cette option, il faut évidemment verser une cotisation plus élevée mais est plus avantageuse par rapport au remboursement « en valeur réelle » dans la mesure ou cette dernière remboursera ou remplacera vos biens en les dévalorisant selon leur état d’usure.

La notion de capital mobilier n’incluant pas les bijoux, les œuvres artistiques et les pierres précieuses, ces objets de valeur seront inclus dans une autre garantie de l’assurance pour bien se faire indemniser en cas de vol ou de dégradation de ces objets suite à un sinistre.

Le montant de la franchise et les services complémentaires

L’assurance ne vous remboursera que les dégâts dont le montant est supérieur à la franchise, veillez donc à ce que la franchise de votre future assurance soit le moins élevé possible. Une bonne assurance habitation doit comporter des services prévus en cas de sinistre : le relogement si votre domicile n’est plus habitable, recherche de prestataires de services pour un dépannage, etc. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur d’assurances habitation sur Internet pour trouver un contrat d’assurance pas chère adapté à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES