Comment choisir son contrat d'assurance habitation ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Comment choisir son contrat d'assurance habitation ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Comment choisir son contrat d'assurance habitation ?

|
Note :
Consultations : 1576
Commentaires : 2
Aidez vous d'Internet pour trouver l'assurance maison adequate !

Les professionnels recommandent l’utilisation d’un comparateur d’assurances pour connaître avec précision la tarification exacte d’un contrat d’assurance habitation. Avec un comparateur, il suffit de compléter un questionnaire. Il est important d’être précis sur le logement à assurer en fournissant les renseignements nécessaires concernant :

Les garanties à souscrire,

Le nombre de pièces à assurer

Il convient d’être honnête en tout point tout d’abord pour obtenir des tarifs qui correspondent à vos besoins puis pour ne pas risquer de voir diminuer d’indemnisation ou pire de passer complètement à côté lorsque survient un sinistre pour fausse déclaration.

Qu’est-ce que les dépendances ?

Globalement il s’agit des pièces qui ne sont pas habitées (il peut par exemple s'agir d'une cabane au fond du jardin ou d'un box pour garer sa voiture). Pour savoir quelles pièces sont considérées comme une dépendance, il est nécessaire de lire les conditions générales du contrat d’assurance habitation. Cette démarche est d’autant plus importante lorsque l’on sait que la définition d’une dépendance variera d’un assureur à un autre.

Est-il possible d’assurer le mobilier ?        

Effectivement, il peut être utile d’assurer le mobilier, surtout lorsque les meubles sont de valeur. Cependant, il faut savoir que le fait d’assurer le mobilier influera sur le montant de la prime d’assurance logement.

Si l’assuré tient à garantir ses meubles, il lui est nécessaire de fixer un montant à garantir. Pour ce faire, il faut faire une liste des meubles à garantir en leurs donnant leur valeur à neuf. En cas de vol, d’incendie ou d’un autre sinistre provoquant la destruction du mobilier, il suffira de présenter les factures d’achat (à conserver, donc).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


devis pour assurer une maison


Bonjour,

pour trouver une assurance habitation, cliquez ici.

Bonne journée sur Assurland.com!

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS