• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment dénicher une assurance habitation moins chère ?

Publié par le

Les compagnies d’assurance font varier le coût de leurs assurances en habitation selon les événements comme les incendies, les tempêtes. Mais, ce n’est pas une fatalité. En suivant certaines astuces, il est possible de voir le montant de cotisation diminuer pour bénéficier in fine d’une assurance habitation pas chère

Suivre quelques astuces

Pour disposer d’une assurance logement abordable, installez ce qu’il faut pour vous prémunir ou limiter les dommages en cas de sinistre. Cette mesure peut permettre de baisser le coût de la cotisation.

Par exemple, il est possible d’installer des détecteurs de fumée qui vous avertissent dès le début de l’incendie. Les gicleurs sont aussi très utiles. Ainsi, votre maison sera mieux protégée face au risque d’incendie, ce qui pourrait bien faire baisser le montant de votre cotisation d’assurance habitation.

Utiliser des dispositifs de sécurité

Pour bénéficier d'une assurance maison à prix abordable, vous devez aussi mettre en place des dispositifs de sécurité permettant d’éviter vols et cambriolages : portail électrique, barreaux aux fenêtres, porte blindée,…etc. Dans le même esprit, vous pouvez recourir à la télésurveillance et autres dispositifs d'alarme.

Bien calculer

Pour être assuré de posséder une assurance logement pas chère, il faut calculer le gain réel entre l'investissement à faire pour les équipements, la réduction reçue sur la cotisation d'assurance et les coûts de dédommagement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES