• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment dénicher une bonne assurance habitation pas chère ?

Publié par le

Pour trouver une assurance maison moins chère, le futur assuré doit si possible opter pour le prélèvement automatique et unique (un paiement pour une année de cotisation) en guise de la modalité de paiement. Cela évitera notamment les frais de gestion.

Être honnête dans la déclaration

Si vous cherchez une bonne assurance habitation, il faut veiller à être transparent dans la description de caractéristiques du logement à assurer mais aussi l’estimation de la valeur des objets qui se trouvent dans le domicile à assurer (le mobilier, l’habillement, l’électroménager, les bijoux,…etc.). D’ailleurs, il est recommandé de ne pas surévaluer leur valeur car, si cela permet d’obtenir une meilleure indemnisation en cas de sinistre, le montant de la cotisation risque d’augmenter. A noter enfin qu’estimer périodiquement ses biens permet d’ajuster sa couverture ainsi que le montant de la cotisation. Pensez-y !

Suivre certaines règles

Pour jouir d’une assurance maison moins chère, l’intéressé doit parfois installer un dispositif de sécurité ou un détecteur de fumée, ce qui va permettre à sa prime de diminuer auprès de certains assureurs.

Autre astuce : l’augmentation des franchises réduit également la prime tout comme le regroupement de plusieurs assurances auprès de la même compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES