• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment étaient assurés les bijoux de Kim Kardashian ?

Publié par le

Vous avez peut-être entendu parler du vol des bijoux de la starlette Kim Kardashian. Si le vol est bien avéré, il s’agirait du vol d’un particulier le plus important depuis 20 ans. Les voleurs seraient partis avec 9 millions d’euros de bijoux. Mais comment sont assurés ces objets de grande valeur ?

Cambriolage, vol : 9 millions de bijoux volés

En début de semaine, Kim Kardashian s’est fait voler des bijoux dont le montant total s’élèverait à 9 millions d’euros. 4millions pour une bague et 5 millions pour des bijoux dans un coffre. Une somme à laquelle il faut rajouter le vol de 2 téléphones portables. Si le vol était bien confirmé, il serait le vol de bijoux le plus important sur un particulier depuis au moins 20 ans.

On imagine que Kim était bien assurée pour ces bijoux. Mais justement, comment fonctionne les assurances pour les objets précieux ?

Bijoux précieux : comment sont-ils couverts ?

Pour des sommes atteignant des millions, les assureurs sont prudents, exigeants et prévoyants !

Tous les contrats MRH ne couvrent pas automatiquement les bijoux précieux, mais ces derniers doivent souvent être déclarés pour être couverts. Et leur couverture est plafonnée. Autre contrainte, ce type d’assurance ne fonctionne que si le vol a lieu au domicile assuré, auxquels sont rattachés les bijoux.

Certains assureurs rendent plus flexible ce type d’assurance en proposant des couvertures tous risques dites « monde entier », mais à condition de répartir les bijoux dans un coffre à la banque, dans un coffre à domicile et portés.

Seuls quelques assureurs se sont spécialisés dans ce type de couverture (Albingia, Amlin, Axa, Chubb, Generali, Hiscox, le Lloyd’s ou encore XL Catlin).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES