• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment fonctionne la garantie bris de glace en assurance habitation ?

Publié par le

Le contrat multirisque habitation s’accompagne de plusieurs garanties indispensables en cas de sinistre pouvant endommager le mobilier comme l’habitation. La garantie bris de glace est incluse dans la longue liste des garanties qui peuvent être rajoutée au contrat d’assurance habitation.

La couverture de la garantie bris de glace

La garantie bris de glace couvre les impacts causés de manière accidentelle sur les baies vitrées et les fenêtres. Elle prend également en charge les dommages provoqués sur les parois séparatives des balcons ainsi que les marquises et les verrières.

Il faut savoir que tous les contrats d’assurance ne proposent pas les mêmes niveaux de couverture, il est donc important de bien lire le contrat pour savoir avec précisions les parties vitrées prises en charge.

Il faut également savoir qu’il est possible d’obtenir une extension de garanties qui permettra à l’assuré de remplacer les miroirs en cas de sinistres ou de couvrir le bris de glace du mobilier. En effet, il peut arriver que l’écran de la télévision soit détruit ainsi que la porte de four, etc.

Bien étudier les exclusions de la garantie

Comme tous contrats d’assurance, celui proposé pour assurer le bris de glace présente également plusieurs exclusions, qu’il faut absolument connaitre pour ne pas se heurter à de mauvaises surprises.

En guise d’exemple, si l’assuré brise ses lunettes, ce n’est pas à son assurance logement qu’il faut s’adresser car cette dernière le renverra vers son assureur santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES