Comment lire un contrat d'assurance habitation ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Comment lire un contrat d'assurance habitation ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Comment lire un contrat d'assurance habitation ?

|
Consultations : 1731
Commentaires : 0
Comment lire un contrat d'assurance habitation?

L’assurance habitation n’est certes pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée. Si les différents contrats couvrent les mêmes garanties pour la plupart, faites attention aux primes, et aux exclusions ! Le meilleur moyen pour se faire une idée du marché est d’utiliser un comparateur d’assurances. Explications.

L’assurance habitation pour se protéger contre de nombreux dommages

Entre les dégâts des eaux, les incendies, les cambriolages et autres charmantes surprises que peut vous apporter un logement, mieux vaut être protégé, et ce correctement. Dans un contrat d’assurance multirisques habitation, vous êtes couvert pour différentes garanties.

Différentes garanties comprises, mais attention aux exclusions

  • La responsabilité civile : l’assuré et sa famille vivant sous son toit sont couvert en cas de dommages envers un tiers. Sauf pour la chasse, le tir, le bateau ou le jet ski.
  • Le vol/cambriolage : l’indemnisation ne se fait pas automatiquement. Il peut s’avérer que la compagnie ne rembourse que si un coupable est condamné par un tribunal.
  • L’incendie/explosion : l’indemnisation est prise en charge en fonction de la nature de l’incendie. Un expert sera mandaté pour constater les dégâts, l’origine de l’incendie et le niveau de remboursement.
  • Le dégât des eaux : les fuites d’eau en tout genre sont inclues ainsi que la recherche de la fuite, en revanche sont exclues les pénétrations d’eau par la cave, rez-de-chaussée, portes, etc.
  • Bris de glace : le bris de glace est inclus sauf s’il survient lors de travaux, ou si les miroirs sont simplement trop anciens.

L’avis d’Assurland : relisez bien votre contrat d’assurance appartement. Les exclusions également. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez changer de compagnie. Il vous suffit de trouver celle de votre choix sur un comparateur d’assurances, et de résilier le contrat actuel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS