• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment obtenir une assurance logement pas chère ?

Publié par le

Pour obtenir une assurance maison pas chère, il faut connaître notamment la manière dont est déterminé le tarif d’une telle couverture. En pratique, il est fixé à partir de différents éléments qui tiennent au logement ou à l’usage qui en est fait. La clause la plus importante du contrat d’assurance habitation concerne la responsabilité civile de l’assuré qui trouve à jouer en cas de sinistre causant un préjudice à un tiers.

Demander un devis est une solution

Le montant d'une bonne assurance habitation est également fonction de la valeur des biens qui se trouvent à l’intérieur du domicile. En effet, certains assureurs insèrent une partie des biens personnels dans le calcul du coût de l’assurance.

Plus précisément, le tarif de l’assurance logement dépend du type d’habitation, du nombre de pièces, de l'état de l'habitation et des garanties souscrites. Le critère de la situation géographique permet de déterminer les risques encourus si l’on vit dans une zone dangereuse.

Recourir à un comparateur

Si on choisit une franchise élevée, la prime d’assurance sera peu élevée mais il faudra alors participer davantage aux frais si un sinistre survient. En tout cas, pour obtenir une assurance habitation à tarif compétitif, il est conseillé de faire appel à un comparateur d’assurances, outil qui permet de confronter un grand nombre d’offres pour ne retenir que la meilleure qui colle à tous ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES