Comment réduire le coût de son assurance habitation ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Comment réduire le coût de son assurance habitation ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Comment réduire le coût de son assurance habitation ?

|
Consultations : 1232
Commentaires : 0
Comment réduire le coût de son assurance habitation

Comme dans le cas de l’assurance auto, il est aussi possible de réaliser des économies sur l’assurance habitation. L’article qui suit donnera des astuces pour vous aider à économiser.

Sécuriser l’habitation

Avant la souscription, prenez tout d’abord le temps de recenser tous vos biens et d’estimer leur valeur réelle. Le montant de votre cotisation dépendra du niveau de risque que vous représentez. Plus vos biens seront valeureux, plus votre cotisation sera élevée. Quand vous évaluez la valeur de vos biens, il faut que vous teniez compte du fait que certains biens perdent de la valeur au fil du temps.

Certaines compagnies d’assurance réduisent également le montant de la prime notamment lorsque l’habitation à assurer est bien sécurisé. Dans ce cas, installez des systèmes d’alarmes, des verrous ou encore des détecteurs de fumées. L’installation d’un système de chauffage électrique vous permettra en outre de faire des économies puisqu’elle représente peu de risque par rapport à d’autres systèmes.
En réalisant ces quelques modifications, les assureurs pourront réviser le coût de votre assurance habitation.

Faire évoluer son contrat

Pour limiter le coût de son assurance habitation, il faut faire un point complet et régulier. Cela demande du temps, mais au final, vous évitera bien des problèmes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous faire aider sur le site du GEMA ou de la FFSA. Ils présentent un dictionnaire complet du langage des contrats d’assurance, ainsi vous pourrez mieux déchiffrer votre contrat.

En faisant cela, vous choisirez mieux vos garanties et vous aurez une maîtrise de votre budget. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de renégocier votre contrat et réaliser des économies considérables. Et si vous décidez de résilier votre contrat, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance pour vous aider à trouver un tout nouveau contrat à la fois abordable et convenable au niveau des garanties.

Comparer les contrats d’assurances habitation

Les tarifs proposés par les assureurs varient du simple au double. Les garanties ne sont pas les mêmes, les formules changent et s’adaptent en fonction du profil du futur assuré. La comparaison devient alors la solution indispensable pour trouver un contrat adaptée aussi bien en termes de garanties que de tarif.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS