• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comment s'assurer en cas d'échange de maison ?

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 16:35

De plus en plus de vacanciers décident de s’échanger leur maison pour réaliser des économies. Même si la pratique est intéressante, il est toujours prudent d’assurer le logement pour ne pas risquer de gâcher ses vacances.

Pour pouvoir s’échanger les maisons, il est généralement utile de convenir de certaines conditions par contrat. C’est l’agence qui met en relation les deux familles qui édite le contrat. Il faut que les deux logements soient assurés, il faut donc réviser son contrat avant de se lancer dans l’aventure pour ne pas avoir de mauvaises surprises au cas où un sinistre survient.

Assurance pour la maison échangée

Une bonne assurance habitation peut couvrir l’échange de maisons. Les garanties comme la responsabilité civile peuvent être suffisantes pour prendre en charge les dommages que l’occupant peut engendrer au domicile échangé. Cependant, il est utile de vérifier si les personnes avec qui on échange la maison ont bien une assurance.

Le mieux est encore de se renseigner auprès de la compagnie d’assurance pour voir les démarches à suivre pour que le logement soit bien protéger. Plusieurs garanties peuvent être indispensables cependant, il faut prendre le temps de vérifier leurs limites et comment elles fonctionnent tout cela pour limiter les mauvaises surprises.

L’échange de maison est possible pour les locataires seulement, il faudra que celui-ci demande l’accord du propriétaire. Si ce dernier ne le permet pas, il est imprudent de le faire puisque dans ce cas, l’assurance ne pourra pas fonctionner et l’habitation ne sera pas couverte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES