Comment serait l'habitation rêvée des Français ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Comment serait l'habitation rêvée des Français ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Comment serait l'habitation rêvée des Français ?

|
Consultations : 1417
Commentaires : 0
A quoi ressemble l'habitation de vos rêves ?

Une récente étude orchestrée par Habitat 2014 donne des précisions sur les préférences des Français en matière d’habitation. Voici les résultats.

L’habitation rêvée des Français

L’enquête a été faite sur 6 045 internautes, 41,5 %  d’entre eux cherchent dans le neuf ou dans l’ancien, indifféremment. Les logements neufs intéressent les internautes puisqu’ils bénéficient souvent d’une meilleure isolation thermique et aussi parce qu’ils bénéficient automatiquement d’un parking ou d’une place de stationnement tandis que les logements anciens séduisent plus par leurs charme !

En ce qui concerne le choix entre l’appartement ou la maison, l’étude révèle que 60 % des sondés préfèrent l’appartement puisqu’il est plus facile à entretenir et moins cher à l’achat.

Ils sont 40 % à préférer une maison puisqu’elle offre une bonne qualité de vie, de l’espace, du calme et surtout elle dispose généralement d’un jardin. Ils sont 49,5 % à préférer les maisons pour moins subir les bruits provoqués par les voisins. Parmi les avantages notés par internautes et qui font le charme d’une maison, le garage, la chambre d’amis et le dressing. Ils sont 68,3 % à penser qu’un garage est indispensable et 51,5 % à penser que la chambre d’amis est importante. Le dressing est important pour 36,7 % des personnes qui préfèrent la maison.

Assurance habitation

Les propriétaires ne sont pas obligés de souscrire une assurance habitation, toutefois s’il décide de louer son bien, il faut que ce dernier soit en bon état. Durant toute la durée du contrat de bail, il devra réparer les indispensables au maintien de l’état de l’habitation sauf les réparations locatives qui seront à la charge du locataire.

La responsabilité du propriétaire peut être engagée dans le cas où un sinistre survient en raison du manque d’entretien. Pour se couvrir il pourra souscrire une assurance responsabilité civile. Avant de souscrire l’assurance, il devra vérifier que le contrat ne fait pas double emploi avec le contrat souscrit par le syndic de copropriété s’il s’agit d’un appartement !

Si le propriétaire occupe son habitation, il pourra ne pas souscrire d’assurance mais il devra néanmoins indemniser les préjudices que lui ou ses biens pourraient engendrer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS