Comprendre l'assurance habitation pour être bien indemnisé

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Comprendre l'assurance habitation pour être bien indemnisé

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Comprendre l'assurance habitation pour être bien indemnisé

|
Consultations : 1095
Commentaires : 0
Assurance habitation et bonne prise en charge

La souscription d’une assurance habitation est indispensable pour être indemnisé en cas de sinistre. Et, pour une indemnisation optimale, il faut que l’assuré dispose de la meilleure formule eu égard à ses besoins, son profil et aux caractéristiques de son logement. Coup de projecteur.

Assurance habitation : notion de franchise et plafond de remboursement

Certes, la souscription d’un contrat d’assurance maison permet de bénéficier d’un remboursement en cas de sinistre, mais il faut noter que cette prise en charge est rarement complète en raison de l’application d’une franchise contractuellement définie.

Il en est de même pour le remboursement qui varie selon les termes du contrat souscrit. En général, le seuil minimum ou maximum est réévalué tous les ans et est rédigé de manière forfaitaire ou selon la catégorie du sinistre.

Pour éviter le refus d’indemnisation, il est primordial d’accompagner la déclaration de sinistre des justificatifs qui permettent de témoigner de la valeur de vos biens. Par exemple, il ne faut pas hésiter à photographier ses biens mobiliers achetés et de garder les factures dans un lieu sûr (coffre-fort) hors de la maison.

Les exclusions de garantie

Avant de signer un contrat d’assurance habitation, il est important de bien vérifier les exclusions de garantie. En général, le remboursement proposé ne sera pas supérieur à la valeur des biens mobiliers et immobiliers.

Si la maison a été complètement détruite, le niveau de remboursement se basera sur le prix de reconstruction effectué dans les deux ans après le sinistre. En général, les actes de vandalisme ne sont pas pris en charge, et les maisons situées dans les zones à risque sont mal remboursée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS