• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Comprendre la garantie dégât des eaux pour une habitation

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 18:04

Assurance habitation et dégât des eaux

Malgré la diversité des types de contrats, l’assurance maison offre bien souvent une protection adaptée à l’assuré. Parmi toutes les formules disponibles, l’on l’assurance multirisques habitation qui permet notamment de bénéficier d’une garantie contre les dégâts des eaux. Coup de projecteur sur cette assurance complémentaire que l’on retrouve bien souvent dans la bonne assurance habitation.

Certaines situations ne seront pas prises en charge au titre de la garantie dégâts des eaux figurant dans le contrat d’assurance. Les dommages occasionnés par un défaut d’entretien de l’assuré, un mauvais travail de bricolage, la condensation de l’humidité ainsi que les dégâts des eaux externes ne seront pas couverts par la compagnie d’assurance, sauf mention expresse dans le contrat. D’où, l’intérêt de bien choisir son assurance.

En cas de dégât des eaux, l’assuré se doit de prévenir l’assureur. Il doit lui fournir une description détaillée du sinistre et la prise de photos peut alors s’avérer nécessaire. Cela constitue une preuve tangible de ce qu’avance l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES