Comprendre le fonctionnement de l'assurance habitation !

Publié par La rédaction le 13/07/2013 à 13:01 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00

Le propriétaire peut souscrire une assurance habitation pour préserver son patrimoine immobilier même si celui qui occupe la maison ou l’appartement a le devoir d’en faire autant. Cela est indispensable pour se prémunir des sinistres engendré par la force majeur, provenant des voisins. En effet, la responsabilité en cas de sinistre de ce genre ne peut être attribuée au locataire. Si le propriétaire n’est pas assuré, il prendre en charge tous les frais qui en découlent.

Par ailleurs, au cas où le contrat du locataire soit suspendu ou résilier pour non-paiement de prime ou pour un autre motif, il est toujours bon d’avoir un contrat pour que l’appartement ou la maison soit toujours couverts.

Que couvre l’assurance du locataire ?

Il faut savoir que l’assurance du locataire ne prend pas en charge la responsabilité civile locative du propriétaire. De ce fait, s’il y a un incendie, le montant du remboursement se limitera à la valeur vénale des biens qui ont été détruits. Le propriétaire se doit donc de souscrire une assurance pour combler les limites de l’assurance locataire. Dans le cas où ce dernier n’est pas assuré, il devra prendre en charge par ses propres moyens les frais.

Pour trouver une assurance habitation pas chère, il est recommandé de demander de l’aide à un courtier en assurance. Il a pour rôle de guider ses clients et de les conseiller afin qu’ils puissent trouver un contrat adapté à leurs besoins à un tarif raisonnable !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES