Construction d'habitation : bientôt un architecte obligatoire ?

Publié par Stéphanie Robert le 23/09/2015 à 15:07 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Les personnes qui souhaitent construire une maison individuelle dont la surface atteint au moins 150 m² devront bientôt peut-être faire appel obligatoirement à un architecte. Un cout supplémentaire dans le budget construction.

Bientôt un architecte obligatoire ?

Les Français qui souhaitent faire construire une habitation individuelle de plus de 150m² devront peut-être bientôt obligatoirement faire appel à un architecte. Il s’agit d’un amendement au projet de loi sur la création, l'architecture et le patrimoine rédigé par Patrick Bloche, député PS.

Actuellement, la surface minimale de construction qui implique obligatoirement un architecte est fixé à 170 m². L’objectif est de valoriser le secteur de l’architecture

Intervention dans la construction des lotissements

Autres moyens de valoriser les architectes, ils pourront également à l’avenir intervenir de manière automatique sur les chantiers de lotissements. Les conditions d’intervention de l’architecte seront ensuite définies par décret, laissant supposer que l’architecte n’interviendra que selon la nature de l’opération du lotissement. 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES