• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

DAAF : où en est la France ?

Publié par le

Selon un sondage réalisé par Bpeek auprès de 1 151 personnes, il resterait moins d’un tiers des foyers Français sans détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF), alors que ce dispositif est obligatoire.

Détecteur de fumée : de plus en plus de foyers équipés

Si aujourd’hui moins d’un tiers des foyers Français reste non équipés en matière de détecteurs de fumée obligatoires depuis le 9 mars 2015, c’est un meilleur résultat que le jour J, où 76 % des foyers n’étaient pas encore équipés.

La loi Morange explique que chaque foyer doit avoir obligatoirement installé au moins un détecteur de fumée.

Autre enseignement de ce sondage : 11 % des détecteurs de fumées ont été financés par les locataires, alors que la loi prévoit que ce sont les propriétaires qui financent ce petit dispositif de prévention.

39 % des Français ne savaient pas qu’ils devaient déclarer leur détecteur à leur assureur et 22 % personnes qui n’ont pas équipé leur foyer ne savent pas où se fournir.

Pour la majorité des personnes interrogées (72 %), le détecteur de fumée sert principalement à sécuriser leur logement, être couvert par son assurance habitation (21 %), éviter une amende (6 %), et 2 % estiment qu’il n’y a pas d’intérêt.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES