Selon un sondage réalisé par Bpeek auprès de 1 151 personnes, il resterait moins d’un tiers des foyers Français sans détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF), alors que ce dispositif est obligatoire.
Si aujourd’hui moins d’un tiers des foyers Français reste non équipés en matière de détecteurs de fumée obligatoires depuis le 9 mars 2015, c’est un meilleur résultat que le jour J, où 76 % des foyers n’étaient pas encore équipés.
La loi Morange explique que chaque foyer doit avoir obligatoirement installé au moins un détecteur de fumée.
Autre enseignement de ce sondage : 11 % des détecteurs de fumées ont été financés par les locataires, alors que la loi prévoit que ce sont les propriétaires qui financent ce petit dispositif de prévention.
39 % des Français ne savaient pas qu’ils devaient déclarer leur détecteur à leur assureur et 22 % personnes qui n’ont pas équipé leur foyer ne savent pas où se fournir.
Pour la majorité des personnes interrogées (72 %), le détecteur de fumée sert principalement à sécuriser leur logement, être couvert par son assurance habitation (21 %), éviter une amende (6 %), et 2 % estiment qu’il n’y a pas d’intérêt.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE