Assurance habitation

Dans le Gard, un faux Père Noël cambrioleur arrêté

Publié par le

Le faux Père Noël a été retrouvé avec des cadeaux volés

C’est une histoire insolite mais bien réelle. Dans le Gard, les forces de l’ordre ont arrêté un cambrioleur qui n’était pas comme les autres. Vêtu en rouge et portant une grande barbe, l’homme se faisait passer pour le Père Noël.

Un Père Noël rentrait par effraction dans les appartements

Après le cambrioleur ninja, voici le Père Noël voleur. En cette période de Noel tout n’est pas que magie et féérie. A Nîmes, dans le Gard, la police a surpris un homme en train d’escalader la façade d’un immeuble. Cet apprenti escaladeur n’était autre qu’un cambrioleur. L’histoire somme toute banale présente toutefois une originalité : le voleur était déguisé en Père Noël. Déguisé avec un costume rouge et portant une grande barbe blanche, ce faux Père Noël a été retrouvé avec des cadeaux déjà emballés ainsi que plusieurs bouteilles d’alcool. Ce fait insolite n’est pas le premier du genre. La semaine dernière c’est à Béziers qu’un individu déguisé en « Santa Claus » a été arrêté pour un vol à l’arraché.

La période des fêtes de fin d’année est propice aux cambriolages. Selon une enquête Verisure par Securitas Direct, la France connaît une augmentation de 18 % des cambriolages de maisons ou appartements durant cette période. Pour prévenir de ce genre d’incident, il est conseillé de prévenir les voisins de son absence ou bien de s’équiper avec du matériel de sécurité. Limiter les indices de son absence est également nécessaire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES