Assurance habitation

Dans le Morbihan, achetez un phare habitable pour 1,56 million d'euros

Publié par le

Offrez-vous un studio situé à 25 mètres au-dessus du sol

Vous désirez déménager dans un endroit insolite ? Cette annonce est peut-être faite pour vous. Près de Lorient, à Riantec, le phare de Kerbel est mis en vente pour 1,56 million d’euros. Un studio à 25 mètres du sol avec une vue imprenable sur la côte bretonne.

Un studio de 20 m2 perché à 25 mètres du sol

Un logement insolite avec une vue imprenable, ça vous tente ? Offrez-vous le phare de Kerbel à Riantec, non loin de Lorient (Morbihan). L’agence immobilière « Demeures marines », spécialisée dans l’immobilier de prestige, vient de mettre en vente ce phare habitable, rapporte Le Télégramme. Un bien d’exception, perché à 25 mètres au-dessus du sol qui vous est proposé pour 1,56 million d’euros. Si le prix peut vous paraître élevé, attendez d’admirer la vue imprenable sur le littoral breton.

 

 

Actuellement utilisé comme chambre d’hôtes, le phare de Kerbel comprend un studio de 20 mètres carrés. Outre ce studio haut perché, cette propriété de 125 mètres carrés comprend une maison de gardiennage, un sauna ainsi qu’un jardin clos avec piscine. Un logement unique comme l’indique l’actuel propriétaire. Le studio « perché en haut des 123 marches en granit, sur un plancher mobile avec vérins, n’a absolument aucun équivalent au monde. C’est le seul phare où l’on peut encore dormir dans la tour à feu ».

Un logement utilisé pour le moment en chambre d’hôtes

Acheté en 2004 lors d’une vente aux enchères, ce phare date de 1913. Alors que la retraite se profile, Daniel Jegat, la propriétaire, souhaite céder ce qu’elle estime comme étant une activité « très rentable ». Malgré un prix qui peut paraitre prohibitif, le phare est rempli 95 % de l’année en location courte durée. Pour ce qui est du prix de vente, l’agent immobilier en charge de la vente, Maud Caudal, explique au micro de Europe 1, qu’il s’agit du seul bien de ce type en France. Une exception qui explique en partie son prix. « C’est un lieu d’exception, pour un client d’exception. On est sur un marché européen ou américain », détaille Maud Caudal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES