De plus en plus de Toulousains se retrouvent sans assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > De plus en plus de Toulousains se retrouvent sans assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

De plus en plus de Toulousains se retrouvent sans assurance habitation

|
Consultations : 2170
Commentaires : 0
Difficile de se réassurer après une résiliation assureur

De plus en plus de compagnies d’assurance décident de résilier les contrats des particuliers ayant subi trop de sinistres. Or après une résiliation, il est très difficile de se réassurer.

Des particuliers qui se retrouvent sans assurance

Un Toulousain ayant été assuré auprès d’une compagnie d’assurance depuis 25 ans a été surpris quand il a vu que son assureur avait décidé de résilier son contrat à sa date d’échéance. L’assureur a énoncé comme motif qu’il avait eu trop de sinistres. Le Toulousain avait parait-il subis deux dégâts des eaux dont il n’était pas responsable et un cambriolage depuis 2012.

Ce qui a le plus étonné l’assuré est que l’assureur n’avait même pas eu besoin de reverser une indemnisation puisque c’est l’assurance de la copropriété qui s’en est chargé pour défaut d’étanchéité du toit. Il se retrouve donc sans assurance comme de nombreux autres particuliers relevés par le site 60 millions de consommateurs dans son récent rapport.

Souscrire une assurance habitation après une résiliation

Selon Bruno Quentin, délégué pour la Haute-Garonne du Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA), les résiliés à Toulouse retrouveront facilement un nouvel assureur. L’association des droits des consommateurs UFC Que Choisir Toulouse estime par contre dans un communiqué rapporté par le site La dépêche que « retrouver un assureur au même prix que l’ancien, sera quasiment impossible ».

En effet, puisque le nouvel assureur se basera sur l’historique de l’assuré inscrit dans le relevé d’information. Le relevé d’information relate toutes les situations aggravées de l’assuré. Les assureurs n’hésiteront donc pas à augmenter leurs tarifs.

Le risque de se retrouver sans assurance est donc très grand d’autant plus que pour l’heure, il n’existe pas de recours qui aident les assurés résiliés. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS