Déclarer son changement d'adresse en un seul formulaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Déclarer son changement d'adresse en un seul formulaire

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Déclarer son changement d'adresse en un seul formulaire

|
Note :
Consultations : 1113
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les Français changent de logement environ tous les quatre ans. Il est vrai, que cela peut réellement vite devenir une source d’angoisse pour la plupart d’entre eux. En effet, les démarches administratives peuvent rapidement devenir un vrai casse-tête.

Prévenir les administrations, deux mois avant votre déménagement

Si vous aussi êtes sur le point de quitter votre logement pour un autre, voici quelques conseils afin de faciliter votre déménagement.

Pour que les démarches administratives se fassent assez rapidement, il est recommandé de prévenir deux mois à l’avance, les administrations de votre changement d’adresse. Vous pouvez ainsi contacter, l’assurance maladie par exemple, les impôts, mais aussi votre assurance habitation, ainsi que votre fournisseur d’électricité, et internet.

Déclarer son changement d’adresse en un seul formulaire

Déclarer son changement d'adresse en un seul formulaireIl est vrai que les démarches peuvent être assez fastidieuses. Mais, certaines structures proposent à toute personne qui déménage, de remplir un seul formulaire en ligne uniquement, pour déclarer leur changement d’adresse.

Sont ainsi concernées, le service des impôts, la caisse d’allocations familiales, mais aussi les caisses de retraites, les caisses d’assurance maladie, Pôle Emploi, le centre du service national, la procédure pour le certificat d’immatriculation, l’AGIRC et l’ARRCO, ainsi que certaines communes.

Il est possible de retrouver ce service totalement gratuit, sur le site du service public. Le délai de prise en compte du changement d’adresse est en moyenne de cinq jours ouvrés. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je suis propriétaire non occupant et loue à titre gratuit ma maison dans la loire . de plus ma résidence secondaire dans le gard va devenir résidence principale quelle assurance doit ont prendre dans les deux cas


Bonjour,

Vous devez souscrire une assurance PNO - nous vous invitons à solliciter à ce sujet notre partenaire AcommeAssure - pour votre maison dans la Loire.

Pour votre résidence principale située dans le Gard, vous pouvez souscrire auprès de votre assureur actuel ou faire une simulation sur notre site à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Le meilleur dans vos recherches et démarches.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS