• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Découvrez le détecteur de fumée connecté

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2016 à 15:35

Connaissez-vous SMOCKEO, le DAAF connecté ?

« SMOCKEO », c’est le nom du détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) développé par la start-up française COBJECT spécialisée dans les objets connectés. Une solution simple, sécurisée et innovante pour la prévention du risque des incendies. Présentation.

Des informations en temps réel

Dans l’Hexagone, on enregistre un incendie toutes les deux minutes et chaque année, ce sont plus de 800 victimes qui perdent la vie.

Face à ce risque loin d’être négligeable, COBJECT fait preuve d’innovation pour proposer le tout premier détecteur de fumée connecté doté de fonctionnalités de statistiques, de prévention et d’assistance.

Très concrètement, SMOCKEO transmet en temps réel des informations en lien avec son utilisation via des alertes relatives au niveau de la batterie, à l’ouverture du support ou encore à la détection éventuelle de fumée.

L’application web développée par COBJECT offre une synthèse de ces différentes informations et avertit les personnes concernées au moment pertinent et selon le moyen choisi : un appel, un SMS, un e-mail ou bien une notification.

Un DAAF certifié SIGFOX READY

Bénéficiant d’une autonomie de 5 ans, SMOCKEO fonctionne grâce à la technologie SIGFOX, réseau dédié à l’internet des objets pour la transmission des données. Cela permet notamment à l’appareil de fonctionner indépendamment des réseaux Wifi, Bluetooth et GSM de votre domicile.

Depuis février 2016, Smockeo est certifié CE EN 14604 et les commandes du détecteur de fumée sont désormais ouvertes.

 

Article mis à jour le 15/02/2016

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES