• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Découvrez le Salon National de l'Immobilier

Publié par le

Attendu du jeudi 9 avril au dimanche 12 avril 2015, le Salon National de l’Immobilier veut vous aider à réaliser votre projet immobilier. Pour ce faire, cet événement parisien incontournable réunira dans un seul et même lieu de nombreux acteurs du secteur de l'immobilier. Coup de projecteur sur cette 31e édition du Salon National de l’Immobilier qui devrait accueillir près de 21 000 visiteurs et 150 exposants.

La relance en marche ?

Des tarifs plus intéressants, des prêts immobiliers à tarifs attractifs, une loi Pinel qui parle aux investisseurs ou un prêt à taux zéro plus alléchant. Autant d’éléments et facteurs qui laissent espérer une relance de l’immobilier résidentiel.

Autrement dit, la nouvelle édition du Salon National de l’Immobilier arrive à point nommé pour vous permettre de donner vie à votre projet. Prévu du 9 au 12 avril 2015, l’événement constitue d’ailleurs le plus grand rendez-vous annuel qui réunit les professionnels de l’immobilier et leurs clients.

Un large public attendu

L’année dernière, le Salon National de l’Immobilier avait attiré la bagatelle de 20 556 visiteurs. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent accueillir davantage de visiteurs estimant que le contexte actuel, plus porteur, devrait leur permettre d’atteindre cet objectif.

Et les intéressés d’évoquer le Salon de l’Immobilier qui s’est déroulé à l’automne 2014 dans la Ville rose et qui a enregistré une affluence en augmentation de 16 %.

Des animations et services pratiques

Après avoir convaincu de nombreux visiteurs en 2014, le Village International « Partir vivre au soleil » sera à nouveau présent au Salon National de l’Immobilier. Pour mémoire, il permet  aux visiteurs de s’informer sur les différentes opportunités immobilières qui s’offrent à eux sous des latitudes plus exotiques.

Cette nouvelle édition disposera aussi d’un Village Experts. Comme son nom l’indique, ce lieu sera l’occasion de rencontrer des professionnels (avocats, juristes, notaires, architectes,…) pour bénéficier de consultations gratuites personnalisées. Idéal pour gagner du temps et obtenir une réponse à ses différentes interrogations.

Et l’assurance ?

Lorsque l’on est propriétaire d’un logement immobilier, peut-on renoncer à souscrire une bonne assurance habitation ?

Aux termes de la loi, seul le locataire d’un logement vide - cela exclut le meublé, le logement de fonction et la location saisonnière - est tenu d’être assuré. Toutefois, mieux vaut être couvert car, si ce n’est pas le cas, vous risquez de devoir assumer seuls les conséquences financières d’un sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES