• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Des incendies dans les Bouches-du-Rhône

Publié par le

Mercredi 10 août, dans l’après-midi, de violents incendies ont éclaté à proximité de Fos-sur-Mer, Vitrolles et Port-Saint-Louis du Rhône. Des milliers d’hectares de garrigues sont partis en fumée et plus d’un millier de pompiers a été mobilisé. Coup de projecteur.

3 300 hectares brûlés

Mercredi dernier et dans la nuit de mercredi à jeudi, ce sont 3 300 hectares qui ont brûlé dans de graves incendies dans les Bouches-du-Rhône, nécessitant l’intervention de 1 800 pompiers et blessant trois personnes dont une gravement.

Parti de la commune de Rognac, l’incendie a brûlé 2 500 hectares avant d’être arrêté aux abords de Marseille. Du côté de la zone portuaire et industrielle de Fos-sur-Mer, ce sont 800 hectares qui ont été brûlés.

 

 

Un centre aéré évacué

A Vitrolles, les incendies en « propagation libre » ont donné lieu à l’évacuation de nombreux habitants contraints d’abandonner leur logement dans le nord et le sud de la ville. Des enfants accueillis dans un centre aéré ont également dû être évacués.

Même si l’incendie était « globalement maîtrisé » jeudi matin, la mairie a évoqué quelques reprises de feu et demandé aux personnes évacuées d’attendre avant de retourner chez elles. En attendant, elles peuvent demeurer dans l’un des trois gymnases ouverts par la municipalité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES