• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Des logements tuyaux pour mieux loger ces citadins

Publié par le , Mis à jour le 22/01/2018 à 16:32

Des appartements tuyaux pour mieux se loger à Hong Kong

Hong Kong a beau être l’une des villes les plus riches du monde, la mégapole peine à  loger convenablement ses habitants. Les Nouveaux Territoires, des zones rurales situées sur le territoire de Hong Kong sont victimes de spéculation foncière ainsi que de la mafia empêchant le développement de projets immobiliers. Un nouveau type de logement voit le jour, là où il y a de la place !

Des appartements tuyaux pour mieux se loger à Hong Kong

Qu’il est difficile de se loger à Hong Kong ! 25 % de la superficie de Hong Kong est développée et 4 % seulement est allouée au logement !

Un architecte a eu l’idée (pour accélérer des démarches administratives trop longues) et créer des logements spéciaux qui s’implantent sur les espaces non utilisés de l’agglomération, notamment entre certains immeubles déjà construits. Baptisés « OPods », ces logements prennent la forme de gros tuyaux, aménagés pour y loger des personnes.

Encore à l’état de projet, le gouvernement hongkongais doit étudier la question. Mais pourquoi refuser lorsque l’on sait que la fabrication de ces logements originaux n’est que peu onéreuse.

OPod, ces logements tuyaux originaux

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES