Des milliers de convecteurs offerts par le gouvernement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Des milliers de convecteurs offerts par le gouvernement

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Des milliers de convecteurs offerts par le gouvernement

|
Consultations : 1180
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Ségolène Royal, a fait la promesse de remplacer des milliers d’anciens radiateurs, et de faire de la distribution massive d’ampoules Led aux personnes retraitées dans le besoin, en priorité.

La loi de transition énergétique doit profiter aux particuliers

La ministre de l’écologie, Ségolène Royale, souhaite offrir des dizaines de milliers de nouveaux convecteurs, aux personnes qui possèdent des radiateurs anciens. En partenariat avec EDF, un million d’ampoules, seront aussi distribuées.

La distribution d’ampoule Led, s’appliquera en premier temps aux personnes retraitées, dans le besoin. C’est-à-dire aux personnes qui perçoivent de légères retraites. Elles pourront ainsi bénéficier d'une économie d'énergie assez importante.

Elles pourront aussi se déplacer dans leur mairie, afin de pouvoir échanger deux ampoules qui consomment beaucoup d’énergie, contre deux ampoules Led.

La ministre a évoqué, qu’il s’agissait ici de faire en sorte que la loi de transition énergétique, soit populaire, et puisse directement profiter aux particuliers. Ces deux dispositifs, font partie des 18 mesures concrètes de cette nouvelle loi.

100 000 ampoules envoyées par courrier aux particuliers

Le remplacement de milliers de radiateurs offert Le producteur et fournisseur d’électricité EDF, a pu mettre en place un partenariat avec Panasonic, Philips et Orsam, pour la commercialisation d’un million d’ampoules Led. La ministre a ajouté, que cette opération allait être financée par les certificats d’économies d’énergie d’EDF.

Ségolène Royal, souhaite alors pouvoir envoyer directement chez les particuliers, des centaines de milliers d’ampoules à partir du mois d’octobre. Concernant les radiateurs, elle souhaite cibler en priorité, les convecteurs des années 1970-80, qui consomment énormément d’énergie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS