• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Détecteur de fumée : et l'administrateur de biens ?

Publié par le

Depuis le 8 mars 2015, le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) doit être installé dans chaque logement en France. Mais, qu’en est-il lorsque la gestion du bien immobilier a été confiée à un administrateur de biens ? Explications.

Installation et entretien

Depuis plusieurs semaines, chaque logement doit posséder son détecteur de fumée et, en principe, il appartient au propriétaire d’installer cet équipement.

Pendant la durée du bail, l’entretien du DAAF pèse sur le locataire. Cela oblige notamment à procéder au changement des piles, à tester périodiquement l’appareil et à le remplacer si cela s’avérait nécessaire.

Gare au mandat de gestion

S’il apparaît qu’un administrateur de biens a été désigné pour la gestion locative du logement, le propriétaire doit veiller à ce que le mandat de gestion prévoit qu’il appartient bel et bien à ce professionnel de mettre en œuvre les différentes obligations du bailleur. Autrement dit, l’administrateur devra veiller à l’installation du détecteur autonome avertisseur de fumée.

Autre obligation en lien avec le logement : l’assurance. En la matière, recourir à un comparateur permet de bénéficier d’une assurance habitation bon marché qui, selon vos besoins et les caractéristiques de votre logement, pourra vous offrir une protection suffisante. Laissez-vous tenter, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES