• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Détecteur de fumée : un modèle rappelé par la DGCCRF

Publié par le

Entre autres missions, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) doit veiller à la sécurité des consommateurs. Ainsi, elle vient de rappeler un modèle de détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) qui pouvait s’avérer dangereux. Explications.

Bell and Wyson épinglé

La DGCCRF a récemment lancé un appel au sujet d’un modèle particulier de détecteur de fumée conçu et développé par la marque Bell and Wyson.

Est en cause ici un lot entier de détecteurs considéré comme défectueux et n’offrant pas un niveau de sécurité suffisant.

Un DAAF « déficient »

Cet avertissement émis par la DGCCRF concerne le lot 06.04.15 du modèle BW 1.2 commercialisé par Bell and Wyson. L’organisme estime que les DAAF qui appartiennent à ce lot sont déficients et ne remplissent pas leur « rôle de prévention ou d’alerte en cas d’incendie ».

Pour mémoire, ce modèle de détecteur de fumée qui possède une lampe à LED a reçu l'« Observeur du Design 2015 », prix International qui récompense chaque année les meilleures réalisations.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES