Assurance habitation
Alors que l’obligation d’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) s’est récemment précisée, les pouvoirs publics ont tiré la sonnette d’alarme à cause des appareils défectueux et des faux installateurs. Explications.
Pour être convenablement protégé, encore faut-il posséder un détecteur respectueux de la réglementation actuellement en vigueur.
En effet, à l’heure du choix, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) rappelle qu’il faut prêter attention à quelques éléments essentiels :
Il ne faut pas seulement se méfier du détecteur mais aussi des prétendus installateurs. En effet, la gendarmerie nationale a récemment averti sur les réseaux sociaux qu’il n’existait pas d’installateurs agréés : « #Vigilance Ne vous laissez pas enfumer par un faux installateur de #DétecteurDeFumée Personne n'est mandatée pour ça ! ».
S’il est possible de faire appel à un professionnel, gardez à l’esprit que ce type d’équipement a été spécialement pensé pour pouvoir être installé par toute personne et sans la moindre difficulté. Autrement dit, ne prêtez pas attention à ces installateurs qui proclament que leur intervention est absolument indispensable.
Pour affronter les différents risques qui pèsent sur le logement, rien de tel qu’une bonne assurance habitation. D’ailleurs, ce contrat vous permettra de ne pas être seul à affronter les conséquences, parfois considérables, d’un sinistre (dégât des eaux, incendie,…).
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE