• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Echange de maison en vacances : les Français adhèrent !

Publié par le

Saviez-vous que l’échange de maison plaisait beaucoup aux Français au moment de partir en vacances ? Il n’y a qu’à prendre comme exemple le discret site Home Exchange, qui parallèlement à Airbnb, fait son petit bonhomme de chemin en Europe.

Habitation : une location de vacance moins chère ?

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas Airbnb qu’on ne peut pas réussir dans le secteur de la location de vacances. Home Exchange connait ainsi un grand succès en Europe, avec seulement 20 % d’utilisateurs aux Etats-Unis, New-York en tête des villes américaines. Sinon, Paris, Londres ou encore Amsterdam séduisent les vacanciers qui n’hésitent pas à échanger leur maison pour profiter d’un séjour  dans une nouvelle ville.

La France qui compte d’ailleurs 10 000 utilisateurs est le 2e utilisateur mondial du site, juste derrière les américains.

Echange de maison : un site de qualité

Certains pourraient être freinés par l’abonnement annuel du site (dont les frais s’élèvent à 130 euros par an). Hors, cette cotisation est plutôt un gage de sérieux des utilisateurs qui proposent leur maison ou qui compte en louer une.

 source : news.radins.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES