Eclairage : l'assurance logement étudiant est-elle indispensable ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Eclairage : l'assurance logement étudiant est-elle indispensable ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Eclairage : l'assurance logement étudiant est-elle indispensable ?

|
Consultations : 1169
Commentaires : 0
Quelle assurance habitation lorsque l'on est étudiant ?

Qu’on se le dise, lorsque l’on est locataire, l’on doit posséder une assurance habitation et le fait d’être étudiant ne change rien à l’affaire. A l’heure du choix, vous pouvez souscrire en sus de la garantie responsabilité locative l’assurance recours des voisins et des tiers qui couvrira votre responsabilité suite à un incendie, un dégât des eaux ou une explosion né dans votre domicile. Assez indispensable donc en cas de recours des voisins ou tiers.

Comment souscrire ?

Pour souscrire une assurance logement, l’étudiant doit remplir avec précision et de bonne foi un formulaire lorsqu’il utilise un comparateur d’assurances.

Pour faciliter la recherche, il faut comparer toutes les formules proposées par les différents acteurs du secteur et recensées par le comparateur. Il va de soi que plus les assureurs comparés sont nombreux, plus le choix sera riche et les propositions pertinentes.

Et l’assurance multirisque habitation ?

Pour être suffisamment couvert, les assureurs suggère d’opter pour l’assurance multirisque habitation, formule qui couvre en même temps les responsabilités et les biens personnels (mobilier, embellissements apportés par l’étudiant à l’habitation,…). Ce type d’assurance inclut toujours l’incendie, l’explosion, les catastrophes naturelles et les dégâts des eaux.

Classiquement, rien n’interdit à l’étudiant de souscrire d’autres garanties optionnelles relatives au vol, aux dommages subis par les appareils électriques ou au bris de glace.

Enfin, en cas de sinistre, il faut avertir l’assureur dans les cinq jours ouvrés, délai ramené à deux jours ouvrés en cas de vol. Il faut alors veiller à indiquer le numéro de son contrat, la date du sinistre ainsi que sa nature.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS