Après le gaz, l’Italien Eni vient aussi vendre son électricité en France. Il s’agit d’un nouveau concurrent de poids pour EDF puisque l’entreprise transalpine souhaite séduire 1 million de clients dans l’Hexagone pour cette année.
En France, vous connaissez déjà certainement Eni pour la fourniture de gaz naturel puisqu’il s’agit du numéro 2 à l’échelle nationale. Son chiffre d’affaires l’année passée tablait à 1,2 milliard avec quelques 700 000 clients dans l’Hexagone. Ce chiffre devrait, à l’avenir, fortement augmenter puisque le groupe italien se lance maintenant dans la fourniture d’électricité. Ce marché est bien plus important que celui du gaz, il y aurait en effet 35 millions de Français demandeurs d’électricité contre 11 millions pour le gaz soit quasiment 3 fois plus !
Eni n’a pas hésité à avancer ses objectifs pour faire frémir la concurrence :
Opter pour le fournisseur Eni se fait sur internet et passe par la même entité que pour le gaz. Cette simplification des démarches devrait d’ailleurs séduire les clients. Eni avance également un prix stable sur 3 ans et attaque directement EDF en proposant des tarifs d’électricité 10% inférieurs à ceux du premier producteur et fournisseur d’électricité de France. Une promesse qui devrait faire mouche en voyant le tarif élevé de la facture de chauffage.
Enfin, n’oubliez pas que dès cette année, de nouvelles obligations apparaissent pour l’électricité et le gaz en France.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE