Que de bonnes nouvelles pour Airbnb ! Après avoir vu la Ville de Paris être déboutée de son action en justice pour des annonces jugées illégales, la plateforme communautaire de location et réservation de logements entre particuliers franchit aujourd’hui un nouveau cap. Depuis sa création en 2008, elle a hébergé un demi-milliard de personnes aux quatre coins de la planète dont 100 millions rien qu’au cours des 8 derniers mois.
En juillet 2018, Airbnb communiquait sur les 400 millions de personnes accueillies dans le monde par l’entremise de sa plateforme. Aujourd’hui, seulement 8 mois plus tard, la « licorne » californienne annonce avoir hébergé 500 millions de voyageurs. Autrement dit, ce sont 100 millions de voyageurs supplémentaires qui ont été enregistrés au cours de ces quelques mois. Une sacrée performance !
Du point de vue de la répartition géographique, ce sont les tendances suivantes qui se dessinent :
Pour mieux appréhender cette annonce, on rappellera qu’Airbnb est en fait devenu une plateforme de voyage qui mêle désormais réservation du voyage, activités annexes et transport. Ainsi, en 2016, la firme américaine avait dévoilé « Airbnb Trips », projet multi-services permettant l’enrichissement du séjour des voyageurs à travers un large éventail d’activités (cours de cuisine, session de surf,…) permettant de découvrir la ville de destination.
Prochain objectif d’Airbnb ? Le milliard de voyageurs accueillis bien sûr ! Et, pour atteindre ce nouveau cap hautement symbolique, l’entreprise se donne jusqu’en 2028.
Pour mémoire, à l’heure actuelle, Airbnb propose :
Dans l’Hexagone, la plateforme communautaire dévoile les chiffres suivants :
Enfin, depuis qu’Airbnb a été créé en 2008 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, les hôtes ont été en mesure de gagner 65 milliards de dollars, soit approximativement 57 milliards d’euros.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE