• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

En quoi une assurance logement étudiant est particulière ?

Publié par le

L’assurance d’un appartement étudiant n’est pas tellement différente d’un contrat classique. Les particularités se situent surtout au niveau prix et au niveau de certaines garanties proposées.

À ce titre, lorsque l’étudiant loue un logement, s’il est non meublé, l’assurance habitation est obligatoire. Cette assurance couvre les biens de l’étudiant. L’absence d’une attestation d’assurance autorise le bailleur à refuser la location ou rompre un contrat en cours. Toutefois, celui-ci donne le libre choix à son locataire de choisir son assureur.

Le cas est différent pour un appartement meublé, car les biens appartiennent au propriétaire, aussi l’assurance dans ce cas n’est-elle pas obligatoire.

L’assurance d’un appartement étudiant inclut la responsabilité civile qui couvre les dommages que vous ou vos biens pourriez provoquer sur ceux des autres. Ce peut être par exemple un pot de fleurs qui tombe et blesse quelqu’un. Seulement, méfiez-vous, car cette assurance de base peut se décliner sous diverses formes. Aussi est-il dans votre intérêt de bien comprendre les détails. Vérifiez par exemple que si vous effectuez du baby-sitting, est-ce que vous êtes pris en charge si vous blessez le bébé. Qu’en est-il de l’assurance pendant les stages en entreprise. Si vous avez provoqué une blessure des autres joueurs pendant des matchs, est-ce que vous êtes également couvert ?

Quoi qu'il en soit, une chambre reste d’une surface réduite, à ce titre, le montant de la prime d’assurance est moins cher. De plus, en cas de colocation les étudiants peuvent se partager la cotisation. Seulement, si vous êtes tout le temps absent de votre appartement pour des voyages d’études ou des stages hors place, pensez à une garantie contre le vol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES