En savoir plus sur les garanties disponibles pour assurer son logement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > En savoir plus sur les garanties disponibles pour assurer son logement

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

En savoir plus sur les garanties disponibles pour assurer son logement

|
Consultations : 1022
Commentaires : 0
Des garanties adaptées à vos besoins

L’assurance habitation est une assurance destinée aux habitations de particuliers. Les principales couvertures portent sur les locaux, leur contenu et la responsabilité civile des occupants.

Pour les contrats d’assurance habitation, on parle de contrat MRH (multirisques habitation) par opposition aux locaux de professionnel (multirisques professionnel). Les garanties proposées se présentent en plusieurs catégories.

Les locaux et leur contenu

La garantie incendie couvre les dommages causés par un incendie, une explosion, la foudre ou les dégradations dues à la fumée. Une autre garantie porte sur les dégâts des eaux à la suite d’une fuite d’eau, de canalisation ou infiltration du toit. Certains assureurs couvrent même les frais de réparations de l’origine de la fuite.

Toujours en rapport avec le contenu des locaux, certaines garanties couvrent les dégâts électriques engendrés par  la foudre ou une surtension, la casse du mobilier si elle est due à une personne habitant le foyer.

En plus de ces garanties, comprises ou non dans votre contrat, il est recommandé de faire le point avec votre assureur concernant les catastrophes naturelles, climatiques ou technologiques. En effet, e, fonction du lieu de votre habitation, celui-ci pour vous orienter vers les garanties les plus adaptées. De même pour le vol, le cambriolage avec effraction et le vandalisme.

La responsabilité civile

C’est l’obligation légale qui incombe à une personne de réparer financièrement le dommage (matériel ou corporel) causé à autrui.

Pour un locataire, la garantie de responsabilité civile locative est obligatoire. Cette garantie, indispensable et présente dans tous les contrats multirisques habitation permettra d’indemniser vos voisins en cas d’incident.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS