• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Essentiel à savoir sur l'assurance d'une résidence principale

Publié par le

Les sinistres ne préviennent pas, ils peuvent surgir à tout moment sans que personne ne s’y attende. Raison pour laquelle il importe énormément d’être toujours prudent et de faire très attention. Les propriétaires des biens immobiliers peuvent protéger leur bien de tout sinistre en souscrivant une assurance habitation moins chère. Normalement, elle couvre les dommages causés à autrui via la Responsabilité civile et les dommages provoqués aux biens et aux logements.

La responsabilité civile couverte par l’assurance de la résidence principale, comme pour tout type d’assurance, concerne la réparation des préjudices causés aux personnes.

L’assurance d’une résidence principale protège les biens et les lieux contre le vandalisme, la tentative de vol, le vol, le bris de fenêtre ou de porte en verre, la chute de la foudre, l’explosion, l’incendie, la chute de grêle, la tempête, et les dégâts des eaux. Selon les formules, les garanties peuvent s’étendre aux vêtements, aux bijoux, aux instruments de musique, à l’électroménager, aux meubles, au garage et à la cave.

Pour évaluer la valeur des primes à payer par l’assuré, l’assureur tient compte de plusieurs paramètres. Les premiers paramètres à prendre en compte pour estimer le prix de l’assurance de la résidence principale seraient les caractéristiques du logement. Ils concernent la situation géographique, le nombre de pièces, le type de logement (est-ce un appartement ou une maison). Les mobiliers et les équipements sont aussi estimés, et leur valeur est prise en compte. A partir de ces évaluations découlent les diverses offres. Elles peuvent être des plus abordables aux plus chers, avec des services extraordinaires tels que l’assistance en cas de panne ou en cas de sinistre et le rééquipement à neuf.

La souscription de l’assurance d’une résidence principale peut s’effectuer de plusieurs façons. La manière la plus pratique qui est fortement utilisée est la souscription en ligne.

Et pour la résidence secondaire ?

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES