Eté 2014 : gare aux cambriolages

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Eté 2014 : gare aux cambriolages

|
Note :
Consultations : 1750
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les vacances d’été arrivent à grand pas. Nombreux sont les Français qui s’apprêtent à laisser leur maison derrière eux. Une aubaine pour les cambrioleurs de tout poil qui n’attendent que ça pour se mettre au travail. C’est d’ailleurs à ce moment-là que les cambriolages sont les plus nombreux dans les résidences principales et secondaires. Reste qu’il est possible de protéger votre habitation face aux cambriolages pour partir l’esprit tranquille et profiter pleinement des vacances.

Faites preuve de vigilance

Bien souvent, les cambrioleurs détectent à l’avance les maisons cibles. Ils peuvent ainsi passer des jours voire des semaines à surveiller les maisons qui ont leur préférence pour se renseigner sur les habitudes des habitants.

Ainsi, si cela s’avère possible, n’hésitez pas à solliciter l’un de vos proches pour qu’il vienne aussi fréquemment que possible, ouvrir vos volets et prendre votre courrier. Car, une boîte aux lettres qui déborde est souvent le signe d’une absence des occupants du logement.

Autre point à surveiller : les réseaux sociaux. Evitez de clamer sur Facebook, Twitter et autre réseau social que vous partez en vacances pour telle période, surtout si vous avez pris soin d’indiquer l’adresse de votre lieu de résidence. En effet, les cambrioleurs sont aujourd’hui connectés et se font un plaisir de mettre à profit ce type d’informations pour planifier leurs opérations.

Comment éviter les cambriolages ?Ayez la bonne assurance

Face au risque de cambriolages, rien ne vaut une bonne assurance habitation. En effet, être bien assuré constitue le moyen le plus sûr de bénéficier d’une juste indemnisation au titre des dommages causés par le cambriolage, qu’il s’agisse des objets dérobés ou des dégâts causés au moment de l’intrusion.

Notez toutefois que l’entrée en jeu de certains contrats d’assurance habitation est conditionnée à la mise en place d’un dispositif de sécurité pour diminuer le risque de cambriolage.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Vous avez peur des cambriolages.Vous voulez savoir ce qui se passe chez vous?Il y a pourtant une solution si on ne veut pas débourser trop d'argent.C'est Abcampower.Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu'un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu'on fait chez vous quand vous n'êtes pas la.Vous pouvez consulter les images sur votre pc , votre tablette ou votre smartphone.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS